Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Actualité

Procédure de consultation - Restructuration du domaine de l’asile et des réfugiés

27 juin 2018 - Communiqués de presse

Le domaine de l’asile et des réfugiés sera réformé dans le canton de Berne. À partir du milieu de 2020 au plus tôt, la Direction de la santé publique et de la prévoyance sociale (SAP) sera responsable de l’aide aux demandeurs d’asile et aux réfugiés, tandis que la Direction de la police et des affaires militaires (POM) exécutera les décisions de renvoi. Le Conseil-exécutif a ouvert la consultation sur les lois de mise en œuvre de la nouvelle structure jusqu’au 27 septembre 2018.

Restructuration du domaine de l’asile - Ouverture du centre de retour cantonal sur le plateau de Diesse au printemps 2019

31 mai 2018 - Communiqués de presse

La Direction de la police et des affaires militaires (POM) ouvrira un centre de retour cantonal pour les personnes en attente de renvoi le 1er mars 2019 sur le site de l’ancien Foyer d’éducation de Prêles. Le centre proposera 350 à 450 places pour des requérants d’asile qui ont l’obligation de quitter la Suisse et qui n’ont plus droit qu’à une aide d’urgence. Il sera géré par l’Office de la population et des migrations. Les habitants de la région seront informés en détail du fonctionnement de l’établissement après les vacances d’été.

Abonnez-vous aux communiqués de presse par  Flux RSS


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.pom.be.ch/pom/fr/index/direktion/organisation/mip/aktuell.html