Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Actualité

Requérants d’asile mineurs non accompagnés - Des économies dans les forfaits journaliers

18 janvier 2018 - Communiqués de presse

Le Conseil-exécutif soumet au Grand Conseil un crédit pour financer l’hébergement et l’encadrement des requérants d’asile mineurs non accompagnés. Fondé sur un nouveau concept, il propose de réduire les forfaits journaliers de respectivement 31 et 91 francs par personne. Ces changements devraient entrer en vigueur le 1er novembre 2018. Ils sont une conséquence du refus du crédit pour l’aide sociale en matière d’asile par le corps électoral.

Centre fédéral pour requérants d’asile prévu à Lyss : le canton de Berne, la ville de Berne et la Confédération examinent d’autres sites

14 décembre 2017 - Communiqués de presse

La Confédération, le canton de Berne et la ville de Berne lancent un groupe de travail commun qui sera chargé d’examiner des emplacements susceptibles d’abriter un centre fédéral pour requérants d’asile (CFA) sur le territoire de la ville de Berne. Ce centre assumera des tâches procédurales. La ville de Berne est prête à apporter son soutien pour trouver une telle solution. En contrepartie, le canton de Berne fait une concession à la ville de Berne pour les tâches particulières qu’elle assume. Jusqu’à ce qu’un tel emplacement soit trouvé, le site prévu à Lyss restera inscrit dans le plan sectoriel Asile (PSA) de la Confédération.

Abonnez-vous aux communiqués de presse par  Flux RSS


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.pom.be.ch/pom/fr/index/direktion/organisation/mip/aktuell.html