Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Actualité

La loi sur les jeux d’argent

Le 10 juin 2018, les Bernoises et les Bernois pourront se prononcer sur la nouvelle loi fédérale sur les jeux d’argent. Le Conseil-exécutif recommande d’accepter la  nouvelle loi.

Avec la nouvelle loi, le marché des jeux d’argent sera modernisé tout en maintenant les contrôles. La loi garantit que les bénéfices nets des loteries et des paris sportifs continueront à être affectés entièrement à des buts d'utilité publique, notamment dans les domaines culturel, social et sportif, et ne partent pas à l’étranger au travers de jeux illégaux. La loi sur les jeux d’argent autorise certain jeux en ligne et définit des règles claires. Les jeux d’argent gagnent ainsi en transparence et en sécurité.

Le canton de Berne investit à lui seul chaque année par le biais des Fonds de loterie, du sport et de l’encouragement de la culture environ 55 millions de francs provenant de sa participation aux bénéfices des sociétés de loteries dans des projets d’utilité publique dans les domaines culturel, social et sportif.

Plus d’informations sous  https://www.admin.ch/gov/fr/accueil/documentation/votations/20180610/loi-sur-les-jeux-d-argent.html 

Clip sportif Swisslos

Grâce à Swisslos, 140 millions de francs sont investis chaque année dans le domaine sportif. Ce montant permet au canton de Berne de soutenir des projets sportifs à hauteur de 13 millions de francs par an. Vous aussi pouvez déposer une demande de subvention auprès du Fonds du sport du canton de Berne!


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.pom.be.ch/pom/fr/index/lotteriefonds/lotteriefonds/aktuell.html