Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Expertises de véhicules automobiles

Tous les véhicules admis à circuler sont soumis périodiquement à un contrôle subséquent officiel. Les intervalles entre les contrôles dépendent du type de véhicule. Voir ordonnance du 19 juin 1995 concernant les exigences techniques requises pour les véhicules routiers (OETV; RS 741.41). Article 33 OETV   Contrôles périodiques obligatoires.

Sur demande du détenteur, le contrôle d'un véhicule peut avoir lieu en tout temps.

Nos experts et expertes, opérant sur divers sites du canton de Berne, examinent les véhicules automobiles et les remorques pour s'assurer de leur parfait état.

Cliquez sur la carte ci-dessous pour trouver le service compétent dans votre région.

Sites de l'office de la circulation routière et de la navigationService décentralisé Seeland / Jura bernoisSiège principal BerneService décentralisé Oberland bernoisService décentralisé Haute-Argovie / Emmental

Nota bene

Avant de pouvoir utiliser à nouveau un véhicule transformé, le détenteur doit le soumettre à un contrôle. Le détenteur est tenu de notifier à l’autorité d’immatriculation les transformations apportées aux véhicules.
Transformations devant être déclarées et contrôlées.


Informations supplémentaires

Système de gestion certifié selon ISO 9001 et contrôles accrédités des véhicules automobiles et des bateaux à l'Office de la circulation routière et de la navigation du canton de Berne

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.pom.be.ch/pom/fr/index/strassenverkehr-schifffahrt/fahrzeuge/fahrzeugpruefungen.html