Domaine de recherche

Themen A-Z der Finanzdirektion

Navigation




Actualité

OCRN - Dates pour Nouvelles concernant examen théorique pour conducteurs de bateaux

17 juin 2015

Le système d'examen de théorie de la navigation passera au mode "Multiple Responses" mi-juillet. Des nouvelles questions ont été élaborées qui seront publiées fin juin sur l'application d'apprentissage navapp.

OCRN - Transmutation en cyclomoteurs des gyropodes immatriculés comme motocycles légers

5 juin 2015

Les véhicules du genre gyropode sont admis dès lors comme cyclomoteurs à la circulation routière (avec plaque et vignette pour cyclomoteur) en raison des modifications entrées en vigueur le 1er juin 2015.

OCRN - Assouplissement des prescriptions relatives à certains véhicules électriques à partir du 1er juin 2015

25 mai 2015

Ces dernières années, un nombre croissant de véhicules automobiles à propulsion électrique difficiles à classer dans les catégories de véhicules existantes ont été mis en circulation, à l'instar des gyropodes auto-équilibrés (comme le Segway®) ou des vélos-taxis avec moteur auxiliaire. Il en résulte que les règles de la circulation et les dispositions relatives au permis de conduire en vigueur ne sont plus totalement adaptées.

OCRN - Nouveau système de contrôle médical à l’Office de la circulation routière et de la navigation du canton de Berne

4 mai 2015

Comme le nombre des conducteurs et conductrices de véhicules à moteur devant passer un examen médical augmente sans cesse et que la complexité des cas s’accentue, l’Office de la circulation routière et de la navigation du canton de Berne a opté pour un nouveau système de contrôle.

OCRN - Nouvelles concernant examen théorique pour conducteurs de bateaux – reportée au juin/juillet 2015

9 mars 2015

Au mois de juin 2015 seront disponibles les nouvelles questions théoriques et un nouveau système permettant d’insérer les réponses et de procéder à leur évaluation.

Nouveauté pour les expertises des véhicules automobiles - Des tablettes pour concilier économies et service public

13 janvier 2015 - Communiqués de presse

L’Office de la circulation routière et de la navigation du canton de Berne (OCRN) contrôle chaque jour la sécurité de fonctionnement d’un millier de véhicules automobiles. Pour simplifier davantage encore cette charge administrative, les experts sont dorénavant équipés de tablettes, qui leur permettront, une fois la convocation envoyée, de réaliser cette opération de masse sans papier jusqu’à la facturation. Grâce à cette nouveauté, l’administration économise deux postes et demi et les personnes devant présenter leur véhicule à un contrôle subséquent peuvent directement se rendre au centre de contrôle.

Abonnez-vous aux communiqués de presse par  Flux RSS

Journal et téléphone portable


Informations supplémentaires

Remettez-nous vos documents d’immatriculation par courrier postal.

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.pom.be.ch/pom/fr/index/strassenverkehr-schifffahrt/online-dienste/aktuell.html