Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Places d'amarrage

Château de Spiez avec des bateaux à voiles

L’ OCRN loue approximativement 2'100 places d’amarrage, ce qui correspond à environ un sixième des places d’amarrage disponibles dans le voies d’eau suisses. Le canton de Berne permet ainsi que les personnes accusant un intérêt réel pour la navigation soient favorisées par rapport à celles qui ont une portée économique plus importante et un lien moins étroit avec le canton de Berne.
Les places d’amarrage libres sont inscrites une fois par année dans la liste respective, après l’échéance du délai de résiliation du contrat de bail. Elles seront louées pour l’année civile suivante selon un procédé de candidature défini.
Les documents de candidature peuvent être téléchargés sur notre Internet à partir de la mi-août jusqu’à fin septembre. Les candidatures doivent nous parvenir jusqu’au 30 septembre au plus tard. Les dossiers de candidature présentés après coup ne peuvent plus être pris en considération.

L’octroi des places d’amarrage est effectué en fonction des critères contenus dans l’ordonnance du 5 juin 2013 réglant l’administration et la location des places d’amarrage par le canton.

Aucune liste d’attente n’est établie. Tous ceux et toutes celles qui n’auront pas reçu une place d’amarrage pourront, le cas échéant, s’inscrire lors de la nouvelle procédure de candidature.

Le canton dispose de places d’amarrage sur les voies d’eauc ci-après : lac de Thoune, lac de Wohlen, lac de Bienne, canal de la Thielle, l’Ancienne Thielle, le canal de Nidau-Büren, l’Aar.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.pom.be.ch/pom/fr/index/strassenverkehr-schifffahrt/schifffahrt/schiffsliegeplaetze.html