Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Passeport provisoire

Provisorischer Pass

Vous pouvez vous adresser au Service des passeports provisoires à Berne.

Le passeport provisoire peut être obtenu sans rendez-vous préalable. Adressez-vous au Service des passeports provisoires du Centre de documents d'identité de Berne. Les documents que vous devez fournir sont les mêmes que pour un passeport ordinaire. N'oubliez pas de les apporter

Le passeport provisoire ne peut être établi que pour des citoyens suisses légalement domiliciés dans le canton de Berne. Il est délivré le jour même.

Les services des passeports provisoires des aéroports suisses (hormis celui de Belp) peuvent également délivrer un passeport dans des délais très courts.  

  

Validité

Le passeport provisoire est valable pour la durée de votre séjour, mais au maximum une année. Lors du retour en Suisse, il peut être saisi par les autorités des frontières.

Certains pays ne reconnaissent pas le passeport provisoire comme document d’identité valable. Il convient de vérifier les conditions d’entrée des pays de destination et de transit auprès des ambassades ou des consulats des pays concernés.

Coûts

Un passeport provisoire coûte 100 francs. Pour l'établissement du passeport à l'aéroport ou le samedi, il s'y ajoute un supplément de 50 francs.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.pom.be.ch/pom/fr/index/zivilstand-pass-id/schweizer-pass-identitaetskarte/provisorischer_passnotpass.html