Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Le Service des documents d'identité

Le Service des documents d'identité (SDI) est une unité de l'Office de la population et des migrations, rattaché à la Direction de la police et des affaires militaires du canton de Berne. Il assume les tâches qui concernent les documents d'identité des citoyens suisses (passeport et carte d'identité) et la saisie de données biométriques.

Les citoyens domiciliés dans le canton de Berne peuvent s'adresser à l'un des sept centres de documents d'identité pour faire une demande de passeport ou de carte d'identité. Le SDI saisit les données, vérifie l'identité et le droit au document, et donne l'ordre de produire le document. Une centrale d'appel est à votre disposition pour convenir d'un rendez-vous, et un Service des passeports provisoires répond aux urgences en la matière.

Le SDI procède également à la saisie des données biométriques pour les documents de voyage établis par le Secrétariat d'Etat aux migrations (SEM).


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.pom.be.ch/pom/fr/index/zivilstand-pass-id/schweizer-pass-identitaetskarte/ueber_uns.html