Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Qui sommes-nous?

Service de l'état civil et des naturalisations du canton de Berne

Le Service de l'état civil et des naturalisations fait partie de l'Office de la population et des migrations qui est lui-même intégré à la Direction de la police et des affaires militaires du canton de Berne. Il traite toutes les questions relatives à l'état civil. 

Les offices de l'état civil sont répartis en sept arrondissements. Ils enregistrent les naissances, les décès, les reconnaissances d'enfant, les déclarations concernant le nom, les mariages et les partenariats entre personnes de même sexe. Ils saisissent également dans le registre les décisions de juges et d'autorités administratives concernant l'état civil. Vous pouvez commander auprès de l'office de l'état civil un grand nombre de documents permettant d'attester de vos données personnelles.

L'autorité de surveillance de l'état civil conseille les offices dans leurs tâches, examine les événements de l'état civil qui se sont produits à l'étranger, délivre des autorisations pour recherches généalogiques, statue sur les changements de nom et traite les demandes relatives au droit de cité.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.pom.be.ch/pom/fr/index/zivilstand-pass-id/zivilstand/ueber_uns.html