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Déplacement de la journée d'information

Motifs valables

  • Raisons professionnelles importantes
  • Examens
  • Voyages d'étude

Une demande de déplacement doit parvenir à l'Office de la sécurité civile, du sport et des affaires militaires (OSSM) au plus tard deux semaines avant la journée d'information; elle doit comporter une attestation de l'employeur ou de l'école.

Une demande de déplacement doit dans tous les cas être adressée par écrit; s'il manque des attestations ou des moyens de preuve, ceux-ci doivent compléter la demande dès que possible.

Accident / maladie

En cas d’accident ou de maladie, la convocation à la journées d’orientation doit être renvoyée, accompagnée d’un certificat médical, à l’OSSM. En cas de maladie survenant juste avant le début de la journée d’information, la personne concernée doit prendre contact immédiatement avec l’OSSM, par téléphone au 031 635 49 50 ou par e-mail : jurabernois.ossm@pom.be.ch. 

Déménagement avant la journée d'information

La convocation à la journée d’information doit être immédiatement envoyée à l’OSSM avec l’indication de la nouvelle adresse. Les papiers doivent être déposés à ce nouveau lieu de domicile.



Informations supplémentaires

 


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Informations sur ce site Internet

https://www.pom.be.ch/pom/fr/index/bevoelkerungsschutz-militaer/militaer/rekrutierung/der_orientierungstag/verschiebung_desorientierungstages.html