Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Actualité

Pandémie de coronavirus - Sécurité et ordre public assurés malgré les circonstances difficiles

6 avril 2020 - Communiqués de presse

La pandémie de coronavirus met toute la population à rude épreuve. Les organes de sécurité sont eux aussi fortement sollicités. Ils continuent de garantir la sécurité de la population. Des dispositions ont été prises pour qu’ils puissent assurer durablement leur mission et protéger les agents sur le terrain.

Projet commun du canton de Berne, de la CRS, d’Ofac, de Medgate et de Viollier - Drive-in de dépistage du coronavirus opérationnel

2 avril 2020 - Communiqués de presse

Le premier drive-in de dépistage du coronavirus de Suisse avec inscription en ligne et ouvert également aux personnes hors groupes à risque sera opérationnel aujourd’hui (2 avril 2020) à midi sur le site de la BEA Expo à Berne. Les personnes qui pourraient être porteuses du virus peuvent s’y faire tester rapidement sans sortir de leur voiture. Le centre est une offre pilote approuvée par la Confédération et susceptible d’être étendue ailleurs en Suisse. Le centre est géré en collaboration étroite avec la Croix-Rouge suisse, Ofac (coopérative professionnelle des pharmaciens suisses) et les entreprises Medgate et Viollier.

Coronavirus - Mesures face à la situation extraordinaire dans le domaine de l’asile

25 mars 2020 - Communiqués de presse

La pandémie de coronavirus et les mesures ordonnées par la Confédération pour l’endiguer se répercutent sur l’encadrement et l’hébergement des demandeurs d’asile dans le canton de Berne. Le Service des migrations du canton de Berne a engagé des mesures de protection rapides à mettre en œuvre, en collaboration avec les communes et les services d’aide sociale concernés.

Coronavirus - Le canton de Berne applique les mesures de la Confédération

18 mars 2020 - Communiqués de presse

Le canton de Berne applique les mesures du Conseil fédéral pour endiguer le coronavirus. Il informe des directives en vigueur les foyers et les institutions d’aide en cas d’addiction. Les crèches restent ouvertes. Les visites sont interdites dans les établissements d’exécution judiciaire. Le gouvernement bernois a adopté en outre divers arrêtés relatifs à l’ordonnance sur le COVID-19 lors de sa séance d’aujourd’hui. Le nombre de cas de coronavirus continue d’augmenter dans le canton.

Coronavirus - Personnel hospitalier en quarantaine

4 mars 2020 - Communiqués de presse

Des mesures de quarantaine ont été décrétées ou sont en cours d’évaluation pour des professionnels de la santé dans plusieurs hôpitaux, suite à des contacts probables avec des personnes touchées par le coronavirus. Le gouvernement a mobilisé formellement l’organe de conduite cantonal et engagé des mesures pour protéger le personnel de l’administration cantonale.

Cas de rigueur selon la loi fédérale sur l’asile - Obligation de décliner son identité

3 mars 2020 - Communiqués de presse

Plusieurs demandeurs d’asile définitivement déboutés et originaires du Tibet selon leurs propres déclarations ont sollicité une autorisation de séjour de l’Office cantonal de la population (OPOP). Celui-ci n’est pas entré en matière. Il examine néanmoins les cas de rigueur, mais seulement ceux qui respectent pleinement les critères légaux. L’obligation de décliner son identité est l’un de ces critères. La pratique n’est pas différente dans d’autres cantons.

Coronavirus : mesures de prévention dans les écoles - Deux classes en quarantaine – Large diffusion d’informations

1 mars 2020 - Communiqués de presse

Une mise en quarantaine a été décidée au Lycée technique de Bienne, où étudie la jeune femme infectée par le coronavirus. Elle concerne deux classes et leurs enseignants. Les enseignants et les parents d’élèves de tout le canton recevront un dossier d’information complet accompagné de règles de conduite.

Coronavirus - Informations de l’organe de conduite cantonal

28 février 2020 - Communiqués de presse

L’organe de conduite cantonal s’est réuni pour faire le point de la situation suite à l’interdiction par le Conseil fédéral des manifestations rassemblant plus de 1000 personnes. Les manifestations de moins de 1000 personnes avec une participation internationale doivent elles aussi être annulées à ce stade. Les écoles reprendront les cours lundi sans restriction.

Abonnez-vous aux communiqués de presse par  Flux RSS


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.pom.be.ch/pom/fr/index/direktion/organisation/mip/aktuell.html