Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Actualités

Mise à jour des données d’analyse des dangers

21 janvier 2019 - Communiqués de presse

Votation du 10 février 2019 sur la nouvelle loi sur la police - Mesures de lutte améliorées contre la grande criminalité

15 janvier 2019 - Communiqués de presse

Le Conseil-exécutif recommande d’accepter la nouvelle loi cantonale sur la police. Elle propose des moyens modernes de lutte contre la grande criminalité et une meilleure protection pour les personnes particulièrement vulnérables, victimes de harcèlement ou de violence domestique, selon le conseiller d’État Philippe Müller. La loi facilitera également la coopération administrative entre la Police cantonale et les communes.

OCRN - Divulgation de données relatives à un véhicule

7 janvier 2019

L'Office de la circulation routière et de la navigation du canton de Berne (OCRN) ne divulgue que les données relatives à des véhicules dont la dernière immatriculation est intervenue dans le canton.

OCRN - Le numéro BE 5 adjugé pour 151’000 francs

13 décembre 2018

La vente aux enchères des plaques de contrôle BE 5 s'est achevée hier 12 décembre 2018 à 21h00. Un nouveau record a été battu dans le canton de Berne.

Les six premiers mois de Philippe Müller au Conseil-exécutif - La sécurité est la base du développement économique et de la qualité de vie

11 décembre 2018 - Communiqués de presse

Le nouveau directeur de la police et des affaires militaires du canton de Berne, Philippe Müller, attache une grande importance à ce que sa Direction soit à l’écoute de la population et efficace, d’autant qu’elle est au contact direct des citoyens et des citoyennes. Le conseiller d’État considère que la sécurité est la base du développement économique et de la qualité de vie des Bernois et des Bernoises. Il veut que le canton de Berne soit à la pointe du progrès technologique. Mais la transition numérique ne fait pas tout : il faut aussi s’assurer les ressources humaines nécessaires.

Medienorientierungen über Straftaten - Restrictions à la mention de la nationalité

6 décembre 2018 - Communiqués de presse

Les autorités judiciaires du canton de Berne ne peuvent être contraintes légalement de toujours mentionner la nationalité des personnes ayant commis une infraction. La Direction de la police et des affaires militaires et un avis de droit externe parviennent à cette conclusion. Le Conseil-exécutif propose donc au Grand Conseil de classer une motion dans ce sens, car elle est irréalisable.

OCRN - La vignette autoroutière 2019 est bleu ciel et coûte 40 francs

29 novembre 2018

La nouvelle vignette autoroutière est disponible depuis le 1er décembre 2018 dans les points de vente habituels. Sa couleur de fond est bleu ciel métallisé. Le millésime est jaune sur la face autocollante et blanc au recto. Le prix de la vignette reste inchangé à 40 francs.

Future centrale de police de Berne - « 117 » est le projet lauréat

29 novembre 2018 - Communiqués de presse

« UN UN SEPT » est le projet retenu pour la construction de la centrale de police de Berne à Köniz-Niederwangen. Sur treize projets, le jury a fait ce choix à l’unanimité, sous la conduite de l’Office des immeubles et des constructions. Le projet surprend par sa simplicité et par sa grande souplesse. Il est le fruit du travail d’une équipe de planificateurs dirigée par le bureau d’architectes zurichois Mischa Badertscher Architekten AG.

Romilda Stämpfli à la tête de l’Office de l’exécution judiciaire

29 novembre 2018 - Communiqués de presse

Le Conseil-exécutif a nommé Romilda Stämpfli à la tête de l’Office de l’exécution judiciaire du canton de Berne au 1er janvier 2019. Elle participera aux travaux d’optimisation de la structure de l’office, dont elle a été chargée de coordonner les processus et de centraliser les domaines transversaux.

Forfaits pour les requérants d’asile et les réfugiés

29 novembre 2018 - Communiqués de presse

Droit d’asile suisse - Pas un cas de rigueur, malgré une bonne intégration

28 novembre 2018 - Communiqués de presse

Les requérants d’asile déboutés faisant l’objet d’une décision de renvoi entrée en force doivent en règle générale quitter la Suisse. Soumises à des conditions strictes, des autorisations pour cas de rigueur sont rarement accordées. Le Service cantonal des migrations aide les personnes frappées d’une décision de renvoi à préparer leur retour dans leur pays d’origine.

OCRN - Feux de circulation diurnes - Utilisation adéquate des feux

27 novembre 2018

A la tombée de la nuit jusqu'à l'aube, lorsque la visibilité est mauvaise (brouillard, pluie, chute de neige, etc.) et dans les tunnels, les feux de circulation diurnes sont insuffisants.

La plaque « BE 5 » aux enchères le 29 novembre 2018

26 novembre 2018 - Communiqués de presse

Abonnez-vous aux communiqués de presse par  Flux RSS


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.pom.be.ch/pom/fr/index/direktion/ueber-die-direktion/aktuell.html