Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Actualités

Mariage pour tous : c’est oui

20 juin 2019 - Communiqués de presse

Ordonnance sur l’exercice de la prostitution

20 juin 2019 - Communiqués de presse

Plan directeur pour la mise en œuvre de la stratégie de l’exécution judiciaire - Modernisation en trois phases

28 mai 2019 - Communiqués de presse

Le Conseil-exécutif a adopté à l’intention du Grand Conseil le plan directeur pour la mise en œuvre de la stratégie de l’exécution judiciaire. Une première étape prévoit de construire, dans la région Jura bernois-Seeland, un établissement pénitentiaire combiné à une prison comptant 250 places environ. Par contre, il n’y aura pas de bâtiments neufs à la prison régionale de Berne ni à Hindelbank, et Thorberg ne sera pas rénové de fond en comble. Une décision concernant l’avenir de l’établissement pénitentiaire de Thorberg sera prise après 2030. Elle dépendra de l’avancement des travaux d’assainissement et des négociations avec les cantons concordataires.

Soutien à différents développements Schengen

16 mai 2019 - Communiqués de presse

Subventions en faveur de la coopération au développement

16 mai 2019 - Communiqués de presse

Thorberg : vent de renouveau avec le coaching

14 mai 2019 - Communiqués de presse

La majorité des employés de l’établissement pénitentiaire de Thorberg se disent satisfaits de la structure d’organisation. Le climat de travail devrait cependant être encore amélioré. Le coach engagé l’automne dernier, Karl-Heinz Vogt, est parvenu à ces conclusions. Le directeur de Thorberg Thomas Egger a décidé de se retirer à la fin de l’année. En outre, un groupe de travail mandaté par le directeur de la police et des affaires militaires a élaboré une nouvelle structure de direction pour l’Office de l’exécution judiciaire. Les processus seront unifiés.

OCRN - Renouvellement des puces de contrôle pour cyclomoteurs (vignettes)

10 mai 2019

Les puces de contrôle frappées du millésime 2018 sont encore valables jusqu'au 31 mai 2019. A partir du 1er juin 2019 ne seront admises que les nouvelles puces de contrôle, soit celles frappées du millésime 2019.

Restructuration du domaine de l’asile et des réfugiés

9 mai 2019

Le gouvernement cantonal bernois a approuvé à l’intention du Grand Conseil la proposition conjointe avec la Commission de la santé et des affaires sociales (CSoc) et la Commission de la sécurité (CSéc) au sujet des lois sur la restructuration du domaine de l’asile et des réfugiés. Les deux commissions approuvent les projets à la majorité. Le Conseil-exécutif soutient deux amendements émanant de la majorité de la CSoc.

Initiative parlementaire sur le regroupement familial

2 mai 2019 - Communiqués de presse

Abonnez-vous aux communiqués de presse par  Flux RSS


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.pom.be.ch/pom/fr/index/direktion/ueber-die-direktion/aktuell.html