Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Médias

La Direction de la police et des affaires militaires du canton de Berne met l'accent sur une communication ouverte et transparente. En règle générale, l'information est transmise par le biais de la presse écrite, de la radio et de la télévision. La coordination et la présentation professionnelle de l'information relèvent de la compétence du service Communication du canton de Berne (ComBE).

Nos communiqués de presse mentionnent les interlocuteurs compétents pour chaque sujet abordé; ces personnes, qui travaillent au sein des offices ou de la Police cantonale, sont en mesure de répondre à des questions détaillées ou techniques.

Contact pour les représentants des médias

Direction de la police et des affaires militaires du canton de Berne
Secrétariat général
Kramgasse 20
3011 Berne

Tél. 031 633 47 23
Fax 031 633 54 60

Contact par courriel

Communiqués de presse

Activité lucrative des requérants d’asile déboutés - Le canton doit appliquer le droit en vigueur

5 juillet 2019 - Communiqués de presse

Les jeunes requérants d’asile dont la demande est rejetée doivent cesser leur préapprentissage ou leur apprentissage. Le canton de Berne n’a pas de marge de manœuvre dans ces situations. Lors de l’entrée en apprentissage, jeunes et entreprises savent parfaitement qu’une procédure est en cours. Admettre tous les requérants d’asile déboutés ayant une place d’apprentissage serait contraire au droit et contournerait la volonté politique consistant à distinguer intégration et expulsion.

Services numériques pour la circulation et la navigation

4 juillet 2019 - Communiqués de presse

Subventions à l’observatoire d’Uecht

27 juin 2019 - Communiqués de presse

Subventions du Fonds de loterie

27 juin 2019 - Communiqués de presse

Centres de retour pour requérants d’asile déboutés - Procédure concertée pour choisir de nouveaux sites

26 juin 2019 - Communiqués de presse

La Direction de la police et des affaires militaires (POM), l’Association des communes bernoises et les préfectures recherchent ensemble des solutions viables pour héberger les requérants d’asile déboutés faisant l’objet d’une décision de renvoi. La POM a pris en considération certains sites. Les préfectures et l’Office de la population et des migrations vont maintenant en discuter avec les communes concernées.

Mariage pour tous : c’est oui

20 juin 2019 - Communiqués de presse

Ordonnance sur l’exercice de la prostitution

20 juin 2019 - Communiqués de presse

Plan directeur pour la mise en œuvre de la stratégie de l’exécution judiciaire - Modernisation en trois phases

28 mai 2019 - Communiqués de presse

Le Conseil-exécutif a adopté à l’intention du Grand Conseil le plan directeur pour la mise en œuvre de la stratégie de l’exécution judiciaire. Une première étape prévoit de construire, dans la région Jura bernois-Seeland, un établissement pénitentiaire combiné à une prison comptant 250 places environ. Par contre, il n’y aura pas de bâtiments neufs à la prison régionale de Berne ni à Hindelbank, et Thorberg ne sera pas rénové de fond en comble. Une décision concernant l’avenir de l’établissement pénitentiaire de Thorberg sera prise après 2030. Elle dépendra de l’avancement des travaux d’assainissement et des négociations avec les cantons concordataires.

Abonnez-vous aux communiqués de presse par  Flux RSS

Tous les communiqués de presse sont publiés et archivés en ligne. Pour accéder aux archives, cliquez sur le lien ci-dessous..

Communiqués de presse du canton de Berne


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.pom.be.ch/pom/fr/index/direktion/ueber-die-direktion/medien.html