Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Retour à l'aperçu des communiqués actuels

Championnat de danse des écoles du canton de Berne Le School Dance Award 2019 a enflammé Bienne

25 février 2019 – Communiqué de presse

Le School Dance Award 2019 a attiré à Bienne ce week-end plus de 2000 spectateurs dans un Palais des Congrès complet durant les deux shows. Près de 500 jeunes ont brillé par leur talent lors du championnat de danse. « Red Bulls », « drop out » et « Dance2Epress » sont les trois groupes qui représenteront le canton de Berne à la finale de la Suisse du Nord-Ouest. Le prix BCBE du public a été attribué aux équipes « K-Pop-Stars » et « Prisoners ». Pour la première fois, d’anciens danseurs et danseuses du School Dance ont mis la main à la pâte, co-animant la compétition ou travaillant dans les coulisses. Une école de danse de la région de Ferrare (I) a assuré l’échange culturel.

La 24e édition du School Dance Award s’est déroulée dimanche (24 février 2019) dans le cadre des Championnats des écoles du canton de Berne. La manifestation a été organisée par l’Office bernois de la sécurité civile, du sport et des affaires militaires. Le nombre de participants est en hausse constante, grâce aussi à une offre élargie intégrant un espace de coiffure et de maquillage, une cabine photo et un karaoké chorégraphique. Cette année, près de 500 enfants et adolescents répartis en 36 groupes ont pu exprimer leur créativité sur la grande scène. La participation a progressé de près de deux tiers en quelques années seulement.

Les meilleurs groupes des trois catégories se sont qualifiés pour la finale de la Suisse du Nord-Ouest, qui réunira le 23 mars au Musical Theater de Bâle les vainqueurs des cantons de Berne, d’Argovie, de Bâle-Campagne et de Bâle-Ville. Cette année, les lauréats bernois sont : « Red Bulls », école de Bönigen (catégorie 7-8 Harmos), « drop out », centre scolaire de Längenstein Spiez (catégorie 9-11 Harmos) et « Dance2Express », gymnase de Thoune (catégorie secondaire II). Les groupes suivants pourront aussi participer à la finale : « Blue Sparkle », école de Zäziwil (catégorie 7-8 Harmos), « #it’s ME! », école de Grosshöchstetten, tout comme « TCD The Crazy Dancers », école du Wankdorf Berne (toutes deux catégorie 9-11 Harmos). Le prix BCBE du public a été décerné aux groupes « K-Pop-Stars » et « Prisoners ».

Pour la première fois, d’anciens danseurs et danseuses du School Dance ont pu co-animer la compétition ou travailler dans les coulisses, faisant ainsi leur première expérience dans l’organisation d’un événement de ce genre. À travers son spectacle, l’école de danse italienne « La Bottega degli Artisti » a assuré un échange culturel entre artistes.

Les groupes issus du sport scolaire facultatif ou de classes d’école qui ont participé à ce concours ont suivi un entraînement régulier et intensif depuis la fin de l’été 2018. Pour les soutenir, le canton de Berne a financé des ateliers de danse pour les élèves et les enseignants. Plus de 1000 enfants s’en sont ainsi donné à cœur joie bien avant l’événement.

Vous trouverez des photos des représentations sur www.school-dance-award.ch.

Retour à l'aperçu des communiqués actuels


Informations supplémentaires



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.pom.be.ch/pom/fr/index/direktion/ueber-die-direktion/medien.html