Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation


 


Retour à l'aperçu des communiqués actuels

Le nouveau directeur de Thorberg tire les premiers enseignements

19 février 2020 – Communiqué de presse

Le nouveau directeur de l’établissement pénitentiaire de Thorberg, Hans-Rudolf Schwarz, a présenté les enseignements de la première analyse qu’il vient d’effectuer. Il a pu se convaincre de la motivation élevée du personnel à accomplir ses tâches quotidiennes et à assurer la sécurité et la protection du public.

Selon le directeur, l’établissement doit affirmer son identité plus clairement : il faut que sa mission soit mieux connue du personnel, des autorités de placement et du public. L’établissement doit pour cela mettre en œuvre une approche uniforme de l’exécution judiciaire et un modèle centré sur l’encadrement et sur l’accompagnement socioprofessionnel. C’est une condition pour pouvoir travailler avec les détenus en renforçant l’approche axée sur les risques et pour assurer une sécurité durable, y compris à l’issue de la privation de liberté. Hans-Rudolf Schwarz veut en outre renforcer la coopération interdisciplinaire et les connaissances spécifiques en matière d’exécution judiciaire au sein de l’établissement.

L’analyse repose sur les entretiens menés par le nouveau directeur avec les collaborateurs de l’ensemble des domaines ainsi que sur l’évaluation des documents et des processus de l’établissement. Des variantes seront élaborées ces prochains mois avec les collaborateurs pour déterminer comment concrétiser les améliorations et les innovations envisagées dans les différents domaines. Hans-Rudolf Schwarz, la direction de l’Office de l’exécution judiciaire et la Direction de la sécurité tireront un premier bilan au printemps prochain.

Retour à l'aperçu des communiqués actuels


Informations supplémentaires



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.pom.be.ch/pom/fr/index/freiheitsentzug-betreuung.html