Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Historique

Une prison à l'hôpital

Une prison existe depuis 1971 sur le site de l'Hôpital de l'Île à Berne. Elle disposait au départ de cinq pièces, situées au sous-sol de la partie du bâtiment affectée aux opérations. Un contrat définissait les compétences des organisations partenaires, en traçant une limite claire entre justice et médecine.

L'accroissement du nombre de personnes détenues et aussi des exigences a nécessité le déménagement, en 2004, dans de nouveaux locaux. Les conditions ont été crées, tant au niveau des locaux que de la technique, pour pouvoir apporter des soins médicaux dans un cadre fortement sécurisé.

La division cellulaire est une institution unique sur le plan suisse. Elle traite et encadre les personnes détenues, quel que soit le type de détention ou le canton de provenance. Le personnel est motivé et dispose d'une solide formation; il s'agit d'accomplir une tâche exigeante dans un environnement particulier. Leur haut degré de compétence technique et sociale, ainsi qu'une bonne dose de souplesse, leur permet de répondre aux exigences élevées de la société, des autorités de placement, et de l'Hôpital de l'Île.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.pom.be.ch/pom/fr/index/freiheitsentzug-betreuung/gefaengnisse/bewachungsstationaminselspital/portrait/geschichte.html