Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Blanchisserie

Propreté et écologie

  • Personnel: trois éducatrices/éducateurs
  • Postes de travail: 26 détenues

La blanchisserie est membre de l'Association suisse d'entretien des textiles et de logistique. L'atelier propose des prestations professionnelles, au moyen de produits écologiques. La capacité journalière est d'environ 850 kg de lessive.

La blanchisserie constitue pour les détenues un environnement de travail réaliste. Elles acquièrent un savoir-faire professionnel au contact de divers textiles, appareils, procédures de nettoyage, ainsi que de la logistique nécessaire. Elles ont la possibilité de faire une initiation d'une année. Les connaissances acquises servent souvent de tremplin qui leur permet de trouver, après la libération, une place de travail dans l'industrie hôtelière ou les entreprises de nettoyage.

Offre

La blanchisserie fournit des prestations pour les petites et moyennes entreprises, telles que les foyers pour personnes âgées, les homes médicalisés, les établissements de l'hôtellerie et de la restauration, l'industrie, les écoles, internats et centres de séminiaires. L'infrastructure correspond aux dernières avancées technologiques, et les produits utilisés pour le nettoyage répondent aux critères les plus sévères en matière d'écologie.

Lorsque le traitement en machine arrive à ses limites, un travail à la main permet de proposer une qualité supérieure (pour la grande gastronomie, p. ex.) et de tenir compte de souhaits particuliers.

Le transport est effectué, au choix, par le client lui-même ou par une entreprise partenaire.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.pom.be.ch/pom/fr/index/freiheitsentzug-betreuung/vollzugseinrichtungen_erwachsene/anstalten_hindelbank/dienstleistungenundprodukte/waschwerk.html