Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Portrait

L'Établissement pénitentiaire de Hindelbank représente la seule institution en Suisse alémanique dédiée à l'exécution des peines et mesures pour femmes. Ces peines et ces mesures, prononcées en vertu du Code pénal ou du Code civil, sont exécutées en milieu fermé (voire en section de haute sécurité) ou en milieu ouvert; les détenues peuvent présenter des risques faibles ou au contraire très élevés pour la sécurité.

L'établissement a pour objectif principal la réinsertion sociale. L'exécution en groupe s'appuie sur des principes socio-éducatifs. Hindelbank propose également une infrastructure permettant le traitement médical, des possibilités appropriées quant aux places de travail, ainsi qu'une offre judicieuse en matière de loisirs ou de perfectionnement. Dans une certaine mesure, il est possible d'accueillir des mères avec un enfant en bas âge. En toute circonstance, un soin particulier est donné au respect de la sécurité intérieure et extérieure.

La capacité de l'établissement est de 107 places. Celles-ci sont réparties en 17 sections (dont une section externe). En moyenne, les détenues proviennent de quelque 25 pays différents.

Direction

Annette Keller, directrice

Agrandir l'image Annette Keller, directrice

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A. Keller, Directrice


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.pom.be.ch/pom/fr/index/freiheitsentzug-betreuung/vollzugseinrichtungen_erwachsene/anstalten_hindelbank/portrait.html