Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Exécution des peines et mesures

L'Établissement pénitentiaire de Hindelbank est la seule institution d'exécution des peines et mesures en milieu ouvert ou fermé (y compris haute sécurité) pour les femmes présentant un danger négligeable à très élevé pour la sécurité.

Pendant la journée, les femmes détenues en exécution ordinaire peuvent se mouvoir librement au sein de la section ou du périmètre de sécurité. La nuit, elles sont enfermées dans leur cellule.

L'exécution ordinaire se fait en groupe et recourt tant au travail social intégré qu'au système de personnes de référence. Elle est jalonnée d'entretiens interdisciplinaires permettant de faire le point de la situation et de convenir des objectifs.

Le travail et la formation ainsi qu'une utilisation judicieuse des loisirs revêtent une importance particulière. Ces éléments contribuent à garantir la sécurité pendant et après l'exécution des peines et mesures, et doivent être intégrés à un système visant à améliorer les perspectives d'amendement.

 

Nota bene

Stratégie (PDF, 2 Mo, 15 pages) (en allemand)


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.pom.be.ch/pom/fr/index/freiheitsentzug-betreuung/vollzugseinrichtungen_erwachsene/anstalten_hindelbank/vollzug.html