Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Promotion du sport

Depuis le 1er janvier 2019, toutes les demandes de subvention à charge du Fonds du sport doivent être déposées au moyen des formulaires électroniques. Pour de plus amples informations sur le remplissage des formulaires, cliquez ici (Word, 80 Ko, 1 page). Tous les formulaires électroniques pour les subventions à charge du Fonds du sport se trouvent ici

La promotion du sport porte sur quatre aspects.

Promotion de la relève pour le sport de masse

Les clubs sportifs peuvent demander, avant fin janvier, une subvention à consacrer à la promotion de la relève au sein du club. La subvention est destinée aux membres actifs âgés de cinq à 20 ans, et le club doit pouvoir attester que les montants versés ont été investis pour la promotion de la relève.

Promotion de la relève pour le sport de haut niveau

Les associations sportives peuvent demander, avant fin juin, une subvention annuelle à consacrer à la promotion de la relève pour les cadres dont elles ont la charge. La subvention est destinée aux membres âgés de cinq à 20 ans, et les montants versés doivent être investis dans l'organisation des entraînements habituels. 

Cours

Des subventions pour des cours peuvent être allouées à des sociétés qui organisent et assurent la promotion et le décompte de cours pour personnes dispensant des formations ou exerçant une fonction particulière dans le sport (entraîneur, moniteur, etc.). La demande doit être adressée au plus tard trois mois après la clôture de l'exercice.

Formulaire en ligne: demande de subvention pour des cours des associations (fiche)

Formulaire de demande: cours des association (récapitulatif (Excel, 61 Ko))

Mesures particulières

Afin de mettre en oeuvre les lignes directrices et le concept du canton de Berne pour le sport, des subventions peuvent être octroyées pour des mesures particulières de promotion du sport. Veuillez prendre contact avec nous pour toute question à ce sujet.

 

Formulaire en ligne: demande de subvention pour des mesures particulières de promotion du sport

Nota bene

La directive (PDF, 7 Mo, 27 pages) donne plus de précisions sur les points qui précèdent.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.pom.be.ch/pom/fr/index/lotteriefonds/lotteriefonds/sportfonds/sportfoerderung.html