Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Visa

Pour entrer en Suisse, vous aurez besoin d'un document d'identité valable et, selon votre nationalité, d'un visa; vous trouverez des précisions sur les prescriptions fédérales concernant les visas sur le site du Secrétariat d'État aux migrations (SEM).

Le visa doit être demandé auprès de la représentation suisse à l'étranger.

Dieses müssen Sie bei derzuständigen Schweizer Vertretung im Ausland beantragen.
Genauere Angaben über die Visumsvorschriften des Bundes finden Sie beim Bundesamt für Migration (BFM).

Déclaration de prise en charge

La représentation suisse à l'étranger peut décider de soumettre l'octroi d'un visa à la présentation d'une déclaration de prise en charge, notamment si la personne ne dispose pas de moyens financiers suffisants ou que des doutes subsistent à ce sujet.

La personne qui fait la déclaration se porte garante qu'elle subviendra, pour la personne étrangère, aux frais non couverts (même ceux liés à un accident, à une maladie ou au retour dans le pays d'origine) que la collectivité ou des prestataires médicaux privés pourraient encourir du fait du séjour, à concurrence d'un montant de 30 000 francs (cf. art. 8 de l'ordonnance du 22 octobre 2008 sur l’entrée et l’octroi de visas, OEV; RS 142.204).

Si une déclaration de prise en charge est requise, la représentation suisse compétente transmet le formulaire (avec des instructions) à la personne qui demande le visa. La présentation d'une déclaration approuvée ne confère pas de droit à l'octroi d'un visa.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.pom.be.ch/pom/fr/index/migration/einreise/das_visum/das_visum.html