Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Restructuration du domaine de l'asile dans le canton de Berne au 1er juillet 2020

Le canton de Berne a restructuré le domaine de l'asile et des réfugiés avec effet au 1er juillet 2020. Cela entraîne les changements suivants.

  • La Direction de la santé, des affaires sociales et de l'intégration (DSSI) devient compétente pour toutes les affaires relatives à l'aide sociale des requérants d'asile et des réfugiés. Pour ce faire, elle travaille en collaboration avec les partenaires régionaux.
  • La Direction de la sécurité (DSE) se concentre sur l'aide d'urgence pour les requérants d'asile déboutés et sur l'exécution du renvoi. Elle a chargé une organisation partenaire d'exploiter les centres de retour.

Quelles tâches assume le Service des migrations du canton de Berne à partir du 1er juillet 2020?

  • Le Service des migrations n'est plus que compétent en matière de requérants d'asile déboutés et tenus de quitter le pays.
  • Il a pour tâche principale d'exécuter les décisions de renvoi rendues par le Secrétariat d'État aux migrations.
  • Il assure l'hébergement des requérants d'asile déboutés dans les centres de retour, où ils reçoivent une aide d'urgence en cas d'indigence, jusqu'à leur renvoi de Suisse.
  • Sur mandat de l'Office de la population, une organisation partenaire dirige les centres de retour, qui sont ouverts successivement en concertation avec les communes d'implantation.

Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.pom.be.ch/pom/fr/index/migration/schutz_vor_verfolgung-asyl.html