Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation


 


Retour à l'aperçu des communiqués actuels

Office de la circulation routière et de la navigation (OCRN) Déménagement de Berne à Münchenbuchsee

17 janvier 2018 – Communiqué de presse

Les habitants de la région bernoise devront se rendre à l’avenir à Münchenbuchsee pour faire expertiser leur véhicule. Le Centre d’expertises et d’examens de l’Office de la circulation routière et de la navigation, qui se trouve actuellement près du Wankdorf à Berne, est en mauvais état. Une remise à neuf étant impossible pendant son exploitation, le canton a décidé de construire un nouveau bâtiment. Les travaux devraient être terminés en 2027.

Le bâtiment devrait être réalisé sur un terrain de 21 000 m2, à proximité de la zone industrielle et à proximité de la bretelle d’autoroute A6. Le canton de Berne s’est assuré en décembre 2017 un droit de superficie sur le périmètre, propriété de la commune bourgeoise et de la commune municipale de Münchenbuchsee.

Le nouveau centre devrait entrer en service en 2027. Les coûts sont estimés à 110 millions de francs. La rente annuelle du droit de superficie devrait atteindre environ 200 000 francs, un montant acceptable pour la région de Berne. Les Centres d’expertises et d’examens d’Orpond, près de Bienne, de Thoune-Allmendigen et de Bützberg ne sont pas concernés par ce changement.

Retour à l'aperçu des communiqués actuels


Informations supplémentaires

Le «charme» d'un numéro d'immatriculation particulier ou composé de peu de chiffres n'a-t-il pas encore réussi à vous convaincre? Veuillez donc consulter nos vidéos! Il y a maintes raisons de se procurer un numéro d'immatriculation exceptionnel.

Souhaiterais-tu, plus tard, échanger ton permis de conduire à l’essai contre un permis de conduire régulier?



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.pom.be.ch/pom/fr/index/strassenverkehr-schifffahrt.html