Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Courses d'apprentissage

Les courses d'apprentissage de la catégorie B ne peuvent être effectuées que si l'élève est accompagné d'une personne âgée de 23 ans au moins qui possède depuis trois ans au moins un permis de conduire correspondant à la catégorie du véhicule et n'étant plus à l'essai. L'accompagnateur doit pouvoir atteindre le frein à main facilement, sans détacher sa ceinture de sécurité.

Les courses d'apprentissage des catégories A1, A, B1 et F peuvent être effectuées sans accompagnement. Les éventuels passagers doivent être titulaires d'un permis de conduire de même catégorie.

Le permis d'élève conducteur de la catégorie D1 permet d'effectuer des courses d'apprentissage avec des véhicules de la catégorie C1 tandis que celui de la catégorie D1E permet d'effectuer des courses avec des ensembles de véhicules de la catégorie C1E. Les courses d'apprentissage des catégories BE, C1E, CE, D1E et DE peuvent être effectuées sans accompagnement si l'élève conducteur est titulaire d'un permis permettant de conduire un véhicule tracteur.

Aucun passager n'est admis pendant les courses d'apprentissage des catégories D1 et D, à l'exception d'un accompagnateur en règle ou d'un moniteur de conduite.

Un autocollant L doit être apposé sur le véhicule pour toutes les courses d'apprentissage.

Les élèves conducteurs et les accompagnateurs sont soumis, de fait, à une interdiction de consommer de l'alcool (alcoolémie maximale: 0,09 ‰).

Si vous souhaitez effectuer une course d'apprentissage à l'étranger, veuillez vous enquérir au préalable auprès du consulat compétent ou des autorités policières étrangères si le permis d'élève conducteur est reconnu dans le pays en question. Il n'est toutefois pas recommandé d'effectuer des courses d'apprentissage à l'étranger.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.pom.be.ch/pom/fr/index/strassenverkehr-schifffahrt/lernfahrer/lernfahrten.html